Ce sergent (trois galons sur le bras) appartient au 6th City of London Regiment, surnommées « City of London Rifles« . Créé en 1860 en tant que 2e corps volontaire de Londres, ses membres étaient principalement recrutés parmi les imprimeurs et les employés des journaux, car deux compagnies étaient chargées de distribuer le courrier quotidiennement.
En 1900, un grand contingent a été envoyé en Afrique du Sud pour combattre les Boers. Le régiment est devenu le « 6th City of London Battalion of The London Regiment » en 1908 et a pris le nom de « 6th City of London Regiment » en 1922.
Durant la Première Guerre Mondiale le « 6th City of London Battalion » a combattu en France et en Belgique, à Mons, à Loos, dans la Somme, à Yspres, Passchendaele, Cambrai et Amiens.
Cet homme porte sur la manche un insigne de spécialité : les fusils croisés et la couronne du meilleur tireur d’élite de sa compagnie. L’étoile sombre est, je crois, un insigne qui désigne son habilité à juger des distances, à l’œil nu.
Cette photographie doit dater du début des années 1920.