537.jpg

Ce fier capitaine (?) de l’Armée Soviétique est bardé de médailles.
A gauche :
– 3 étoiles rouges : L’étoile rouge a été créée le 6 Avril 1930. Pendant la 2nde Guerre Mondiale, 2.860.000 personnes l’ont reçu.
– L’Ordre de la Guerre Patriotique : Cet Ordre date du 20 Mai 1942, décliné en deux classes, plus de 350 000 personnes ont reçu l’Ordre de première classe et 1 028 000 l’ordre de seconde classe.

A droite, de bas en haut :
– l’Ordre de la Bannière Rouge. Créé en 1924, c’est la décoration la plus largement décernée, pour ‘bravoure et courage’.
– Médaille pour le Service au Combat. Créée en octobre 1938, elle était attribuée à une personne qui avait permis le succès d’une mission de combat.
– Médaille pour la défense de la région polaire Soviétique. Créée en décembre 1944, elle était attribuée aux hommes ayant pris part à la défense des régions les plus au nord de l’URSS.
– Médaille de la Victoire contre l’Allemagne. Créée le 9 mai 1945, elle était attribuée à tous les hommes ayant pris part à la ‘Grande Guerre Patriotique’ (la seconde guerre mondiale).
– Médaille pour le 20e anniversaire de la Victoire de la ‘Grande Guerre Patriotique’.
– Médaille de la Victoire contre le Japon. Créée le 30 septembre 1945, elle était attribuée à tous les hommes ayant pris part aux combats contre les Japonais.
– Médaille pour le 30e anniversaire des Forces Armées Soviétiques.
– Médaille pour le 50e anniversaire des Forces Armées Soviétiques.

Partagez la page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.