tir341.jpg

tir341.jpg

Posté le : 19 juillet 2004

Categorie : Non classé

Description :

Le soldat porte le numéro 8 surmonté d’une étoile sur son col. L’écusson figurant sur son turban porte la même étoile et le même numéro. Cet homme est sans doute un tirailleur.

Le 1e et le 6e Bataillons du 8e Régiment de Tirailleurs se trouvaient au Maroc, lorsque le 4 août 1914, la Grande Guerre éclata. Embarqués dés les premiers jours de septembre à destination de la France, ils arrivèrent à Cette, puis à Bordeaux ou, avec le 2e Bataillon du 4e Régiment de Tirailleurs, venu lui aussi du Maroc, ils formèrent le 8e régiment de Marche de Tirailleurs. (Infos : Charcos, Zouaves et Tirailleurs).

Au dos : Imprimé, ‘Studio Fernand Aime – Kenitra – Rabat – Fez – (Maroc)’.

Le photographe devait posséder un studio dans chacune de ces trois villes : Kenitra (nord-ouest du Maroc. Kénitra est une nouvelle ville créée par les Français en 1913. Elle s’est développé autour d’une antique forteresse qui était destinée à protéger le passage de oued Sebou), Rabat (au nord-ouest, une très ancienne ville, capitale du pays) et Fez (au nord-est, une ville sainte, joyau de la civilisation hispano-arabe).

Partagez la page

Laisser un commentaire :