646.jpg

Ce soldat porte une insigne rectangulaire sur sa fourragère. Il arbore le n°3 au col mais le n°8 sur son bras droit. Il porte une cravache, ce qui pourrait faire penser qu’il est cavalier…
Il était courant (avant la seconde guerre mondiale) que le photographe proche de la caserne tienne une collection complète de vareuse du genre ‘officier’ à la disposition des soldats qui voulaient être photographiés. Le photographe fournissait également des pattes de collet (les carrés de tissus cousus sur le col, avec le numéro de son régiment), des insignes métalliques, des fourragères et des gants de cuir. Ici, il ne s’est même pas préoccupé du fait que les numéros au col et au bras ne sont pas les mêmes… Ce tout jeune homme porte une belle veste mais ne présente aucun galons sur ses manches. Ses ongles noirs et ses doigts abîmés indiquent plutôt qu’il doit être un simple soldat.
Au dos, imprimé : Photographie J. Fromm. 13, rue Vauban. Strasbourg. En face de la caserne ‘Bataille 1er Génie’.

Partagez la page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.